Aller au contenu Aller au pied de page

Sur la route des vacances !

Une invitation aux vacances à Archingeay !

Cette carte postale nous replonge avec nostalgie dans les années 50/60. De couleurs vives, elle nous rappelle les meubles en formica, les vacances en famille en 2 chevaux. Un peu enfantine, un brin désuète, elle rappelle avec nostalgie l’insouciance de ces années là.

Ce couple en voiture file bon train sur les routes ensoleillées pour rejoindre son lieu de villégiature dans notre village. Mais gare au gendarme (pas de St-Tropez), qui veille au grain ! Attention aussi à la panne mécanique !

Ils emmènent avec eux leurs animaux qui loin de ces préoccupations profitent du voyage pour céder aux bras de morphée. Sur la borne kilométrique, on reconnaît la place de l’Eglise.

Les outils d’hier et d’aujourd’hui pour bien partir en vacances

Nous l’avons bien connue, cette carte routière que l’on étudiait longuement avant de partir. Gare aux erreurs d’itinéraires du passager qui faisait office de GPS. Ce système nommé en Anglais « Global Positioning System » se définit littéralement par « Système mondial de positionnement ». Aujourd’hui, ce système très largement répandu est parfois embarqué dans les voitures. Il permet de suivre un itinéraire précis et … d’éviter bien des disputes. Il en existe aussi sur smartphone, ce qui évite l’achat d’un appareil.

Chaque année, bison futé, informe les conducteurs sur les créneaux les plus propices aux départs. Vous retrouverez ses conseils sur le site de Bison Futé

Vous pouvez télécharger également leur application sur smartphone.

La sécurité routière rappelle quelques conseils avant et pendant le voyage sur son site

Alors profitez bien de vos vacances et bonne route !

Auteur : Baptiste ZUBOWICZ

Haut de page
Copier le lien