Rentrée scolaire 2021-2022 – Archingeay

Comme chaque année, dès les premiers jours de septembre, les rires des enfants se font de nouveau entendre dans la cour de l’école.

Ce n’est pas la rentrée du cinéma mais bien la rentrée des enfants.

A l’affiche, cette année on retrouve, 70 enfants répartis en 3 classes (2 classes de CE2/CM1 et une classe de CM2).

A la direction Guillaume Yonnet accompagné de Séverine Léchevin et Christophe Desrentes.

A la cantine, les enfants auront le plaisir de déguster les plats de Mme Renou Delphine assistée de Mme Mège Martine.

Mais le casting ne s’arrête pas là, 2 AESH (Mme Armengaud-Rullaud Agathe, Mme Dhordain Ludivine) et une service Civique (Mme Moinard Léa) seront présentes toute l’année pour aider des élèves en situation d’handicap et contribuer aux activités éducatives.

Comme l’année passée, un protocole sanitaire accompagne cette rentrée et c’est masqué qu’adultes et enfants se retrouvent.

Néanmoins, cette année aucun CE1 n’est présent à l’école d’Archingeay, et cela est dû à une nouvelle ouverture de classe au sein du RPI Archingeay – Les Nouillers. La dernière ouverture datait de 2010, ce qui montre bien que le RPI connaît une démographie croissante.

Cette ouverture permet de faire passer le nombre moyen d’élèves par classe de 27 à 23. Nul doute, que cela aura des effets positifs sur les apprentissages.

Contrairement à la rentrée précédente, où les restrictions sanitaires apportées beaucoup de contraintes, l’équipe pédagogique peut entrevoir de nouveau la réalisation de bons nombres de sorties, projets de classes et manifestations (marché d’automne, soirée de Noël, Kermesse, spectacle d’école, etc…) qui viendront rythmer l’année.

Aucun doute sur le fait que ce nouvel opus sera un succès. »

M. Yonnet Guillaume
Directeur d'école
Ecole élémentaire d'Archingeay
Le discours de bienvenue du Maire
Dans l’attente de l’appel…
Haut de page
Copier le lien